Untitled Document

Classement des centres de recherche scientifique à l'échelle arabe:L'Algérie occupe la première place


L'instance internationale spécialisée dans le classement des centres de recherches "Webometrics" a classé l'Algérie à la première place à l'échelle arabe,a indiqué le directeur général de la recherche scientifique et du développement technologique au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelhafidh Aourag


Dans son dernier classement paru lundi passé, Webometrics a classé "l'Algérie  à la première place à l'échelle arabe et à la deuxième place à l'échelle africaine  après l'Afrique du Sud".

Webometrics, dont le siège se trouve en Espagne, effectue tous les  six mois un classement mondial qui compte plus de 10.000 centres de recherche scientifiques internationaux. Cette instance a classé le Centre de recherche sur l'information scientifique  et technique (CERIST) de Ben Aknoun (Alger) à la 292e place à l'échelle mondiale alors qu'il occupait la 897e place en janvier dernier.

 Elle a également classé le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC), sis à Oran, à la 737e place à l'échelle mondiale, alors qu'il occupait la 2658e place en janvier dernier.

 Le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) de Bouzareah a, quant à lui, été classé 895e à l'échelle mondiale.

 "Le classement honorable des centres de recherche scientifique algériens constitue une reconnaissance internationale de la recherche scientifique et des centres de recherches algériens dont le nombre est de 25", a souligné M. Aourag, soulignant que ces résultats "donnent une crédibilité à la recherche scientifique en Algérie".
(S/EL MOUDJAHID)


Partager cet article via :

Dernières actualités

CERIST © 2011 Système National de Documentation en Ligne
Conception et réalisation : Département IST
 
Restez connectés au SNDL via